Social/Togo : PNUD soutient les membres de l’ANAT avec des verres médicaux et des enveloppes financières

Bannière Actu Lomé

Le Programme des nations unies pour le développement (PNUD) a témoigné son soutien aux membres de l’ANAT avec divers dons.

Des verres médicaux et enveloppes financières

Le PNUD a en effet offert des verres médicaux et des enveloppes financières à l’Association nationale des personnes atteintes d’albinisme (ANAT). La remise officielle aux bénéficiaires de Lomé s’est déroulée le jeudi 6 octobre en présence du directeur de la Promotion des Droits de l’homme, Yao Djokoto.

Lire aussi  Togo : Que fait réellement King Mensah au Japon ?

Au total, 60 verres sont offerts aux Personnes atteintes d’albinisme (PAA) majoritairement des élèves et étudiants. Ces derniers ont été préalablement consultés par un ophtalmologue. Ils sont répartis comme suit : Lomé (20), Sokodé (10), Kara (10), Mango (6), Dapaong (11) et Tandjouaré (3). Ces verres vont améliorer la vue des bénéficiaires.

Lire aussi  Billboard Hot 100 : Burna Boy bat un record africain dans les charts américains

Les enveloppes de 50 000 à 300 000 FCFA vont aller à 30 personnes sélectionnées à Lomé, Atakpamé et Kpalimé. Elles permettront aux PAA de démarrer ou de renforcer leurs activités génératrices de revenus.

Le président de l’ANAT, Sowadji Ouro-Yondou a exprimé sa satisfaction pour ce nouvel appui du PNUD. Il a remercié le ministère en charge des Droits de l’homme pour son accompagnement institutionnel.

Lire aussi  Immigration aux USA : nouvelle règle pour les demandeurs de visas