Gabon/ Affaire joueur né après la mort de sa mère : Du nouveau sur Guelor Kanga !

L’international gabonais Guelor Kanga, qui évolue actuellement à l’Étoile Rouge de Belgrad, fait l’objet d’une enquête de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour fraude sur l’âge.

Des rapports circulant sur « Gabonreview » et dans les médias occidentaux affirment que Kanga, censé être né en 1990, a fait l’objet d’un examen minutieux en raison de divergences concernant le décès de sa mère en 1986, soit quatre ans auparavant.

Lire aussi  Décès de Halima Gadji à Paris : ses dernières images bouleversent les fans (PHOTOS)

La Fegafoot défend son joueur

La Fédération gabonaise de football (Fégafoot) a rapidement réagi en publiant un communiqué sur sa page Facebook. La Fégafoot exprime sa perplexité face à ce qu’elle considère comme des articles « hors contexte » visant Guelor Kanga. La fédération affirme que ces articles sont une régurgitation de vieilles informations, déjà utilisées par les internautes congolais lors de la crise des nationalités qui a précédé la dernière Can au Cameroun.

Lire aussi  CAN 2025 : le message d’Ousmane Sonko depuis Rabat

La Fégafoot dément fermement toute convocation récente de Kanga par le jury disciplinaire de la CAF, affirmant que la CAF a déjà statué en faveur du Gabon sur cette question. L’instance dirigeante du football encourage Kanga à se concentrer sur sa saison actuelle avec son club, l’Etoile Rouge de Belgrad, et espère qu’il sera très performant lors des prochains matches des Panthères.

Lire aussi  États-Unis : un jet privé s’écrase avec plusieurs personnes à bord
Rejoins notre chaîne WhatsApp