Libéria : George Weah renonce à la course présidentielle

Le président sortant du Liberia, George Weah, a annoncé qu’il ne prévoyait pas de se représenter à la présidence. Une décision qui met ainsi fin à toute spéculation sur son avenir politique.

Cette décision intervient deux mois après sa défaite électorale face à Joseph Boakai. Lors d’un service religieux dans l’église qu’il fréquente en dehors de Monrovia, George Weah a invoqué son âge, affirmant qu’à 57 ans, il serait trop âgé pour gouverner lors de la prochaine élection présidentielle en 2029.

Lire aussi  Donald Trump attendu au Royaume-Uni : ce qu'il faut s'attendre de sa visite d’État

Il a également exprimé sa gratitude envers les Libériens pour lui avoir permis de devenir président et a promis de continuer à œuvrer pour la paix et la prospérité de son pays, l’un des plus pauvres du monde. George Weah n’a pas précisé ses projets pour l’avenir après la présidence, mais a souligné qu’il ne chercherait pas à rester en politique jusqu’à un âge avancé.

Lire aussi  "Qu’est-ce que cela signifie ?", le pape Léon XIV critique les écarts de salaires entre patrons et salariés

Il a été salué pour avoir reconnu sa défaite avant même l’officialisation de la victoire de son adversaire, Joseph Boakai, un vétéran de la politique âgée de 79 ans.