CAN 2024/ Victoire du Sénégal : Macky Sall envoie un message à ces joueurs

Bannière Actu Lomé

Les Lions de la Teranga débutent triomphalement en s’imposant 3-0 face à la Gambie à la CAN 2024. Cette victoire du Sénégal a fait sortir le président Macky Sall de ses gonds.

La Coupe d’Afrique des Nations 2023, qui a débuté le 13 janvier en Côte d’Ivoire, a vu le Sénégal, champion en titre, faire des débuts retentissants contre la Gambie le lundi 15 janvier. Le Sénégal a remporté une victoire convaincante de 3-0, ouvrant la voie à un tournoi qui promet d’être exaltant sous la direction de l’entraîneur Aliou Cissé.

Lire aussi  VIDEO : une Miss Togo s'offre une Porsche à plus de 45 millions FCFA

Éloge présidentiel des Lions de la Teranga du Sénégal

Le Président Macky Sall, fervent supporter des Lions de la Teranga, a pris son compte X (Twitter) pour exprimer sa joie et ses félicitations.

Dans un tweet, il a déclaré : « Félicitations à nos lions pour ce début magnifique et triomphal de la Coupe d’Afrique des Nations. Votre engagement et votre dévouement font vibrer le Sénégal ! Nos prières vous accompagnent pour le reste de la compétition ».

Lire aussi  Togo : 95 sages-femmes admises au concours de recrutement – la liste complète

Placé dans le difficile « Groupe de la mort » aux côtés du Cameroun, de la Gambie et de la Guinée équatoriale, le Sénégal a pris un départ impressionnant dans la compétition, ce qui lui enlève un poids considérable sur les épaules.

La route vers la qualification pour les phases à élimination directe sera difficile, mais cette victoire offre une perspective positive pour les matches à venir contre la Guinée Conakry et le Cameroun.

Lire aussi  "Zelensky peut arrêter la guerre avec la Russie", Donald Trump

Le Mozambique a tenu en échec l’équipe de Mohamed Salah, le Cap-Vert a surpris les Black Stars du Ghana et la Guinée équatoriale a obtenu un match nul contre le Nigeria. Au fur et à mesure que la compétition se déroule, on ne peut que s’attendre à d’autres rebondissements inattendus, ce qui fera de la CAN 2024 un spectacle mouvementé et imprévisible.