Sécurité : Des centaines d’armes illégales collectées au Togo

On en sait plus sur ce qui a été fait au Togo au cours du mois de l’Amnistie Africaine. En effet, la Commission nationale de lutte contre la prolifération, la circulation et le trafic illicite des armes légères et de petit calibre au Togo (CNLPAL) indique ce lundi 03 octobre 2022 que des centaines d’armes illégales ont été collectées et remises aux autorités.

Lire aussi  15 ans après sa mort, Michael Jackson domine encore le classement Forbes

Le Mois de l’amnistie Africaine a pris fin. Cette initiative s’étend sur le mois de septembre de chaque année. C’est pour la remise et la collecte des armes illégalement détenues.

Au Togo, la CNLPAL a œuvré et indique que des centaines d’armes, pour la plupart artisanales, ont été remises aux autorités dans le cadre de cette initiative. Ces armes collectées seront détruites mardi lors d’une cérémonie au champ de tir d’Agoè-Nyivé (au nord de Lomé).

Lire aussi  OpenAI redéfinit les règles d’utilisation de ChatGPT !

Rappelons que la détention d’arme au Togo est soumise à autorisation. Et cette campagne qui se déroule au cours du mois de septembre s’inscrit dans un contexte de lutte contre le terrorisme. C’est donc une priorité, même si la plupart de ces flingues sont destinés à la chasse.

En général, le fléau des armes illégales cause d’énormes dégâts. Cela engendre plusieurs morts, des souffrances immenses, le déplacement de population, la détérioration des moyens de subsistance. On note également la destruction des infrastructures et la perturbation des activités économiques.

Lire aussi  Championnat national de Esport : la FTES donne le ton à l'édition 2025
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo