CAN 2023 : Le Ghana sème la fureur en Côte d’Ivoire

Éliminé de la CAN dès le premier tour il y a deux ans au Cameroun dans un groupe composé du Maroc, du Gabon et des Comores, le Ghana arrive avec l’esprit revanchard cette année pour cette Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier – 11 février). C’était l’une des dernières listes manquantes.

Alors qu’ils débuteront leur campagne de la CAN contre le Cap-Vert le dimanche 14 janvier 2024, les Black Stars du Ghana font déjà sensation sur la terre ivoirienne. A l’aéroport international d’Abidjan, André Ayew et ses coéquipiers ont créé l’euphorie avec leur tenue vestimentaire. Tous les joueurs et l’équipe technique étaient vêtus de tenue traditionnelle rappelant leur attachement à la culture Ashanti. 

Lire aussi  VIDEO : après la victoire de l’Espagne, Lamine Yamal face à une galère inattendue

 « Sachez très bien que vous avez le soutien des Ghanéens. Faites tout votre possible et rendez-nous fiers. Le gouvernement, avec le soutien actif du GFA, a pris toutes les dispositions nécessaires pour rendre cela possible », a déclaré le président avant leur départ.

Les Black Stars se retrouvent dans un groupe délicat à la CAN, ayant été tirés au sort dans le groupe B aux côtés de l’Égypte, du Mozambique et du Cap-Vert.

Lire aussi  France : François Bayrou a démissionné

L’équipe de Chris Hughton aborde cependant le tournoi après une mauvaise forme qui ne lui a pas permis de remporter aucun de ses deux derniers matches