Lomé-Aného : Une nouvelle déviation temporaire sur la route

Le ministre des travaux publics, Zouréhatou Kassah-Traoré, annonce la fermeture temporaire d’un segment de la route Lomé-Aného pour faciliter l’achèvement des travaux de revêtement

Après sa réouverture temporaire à la fin de l’année dernière, le tronçon de la Route Nationale 2 (Lomé-Aného) entre le rond-point du Port et Cimtogo est à nouveau fermé à la circulation depuis 23 heures le lundi 8 janvier. Cette fermeture vise à faciliter la poursuite et l’achèvement des travaux de revêtement de la route en cours, selon le ministre des Travaux publics, Zouréhatou Kassah-Traoré.

Lire aussi  CAN 2025 : Le Maroc lance parfaitement sa campagne en dominant les Comores (2-0)

Pendant les deux prochaines semaines, la circulation sera redirigée sur la deuxième chaussée de ce tronçon. Le ministre a souligné l’importance pour les usagers de la route de respecter la signalisation mise en place.

La décision de fermer temporairement la route s’inscrit dans le cadre des efforts visant à améliorer l’infrastructure routière et à remédier aux perturbations causées par un trou apparu dans la chaussée en octobre. Les premières évaluations ont révélé l’affaissement et la rupture d’un tuyau collecteur d’eau datant des années 1960, situé à environ 3 mètres sous la surface de la route.

Lire aussi  Togo : Le ministère du tourisme et de la culture se lance dans une digitalisation à grande échelle
Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N