Côte d’Ivoire/ Arbre de Noël : 3000 enfants honorés par la première dame Dominique Ouattara

Bannière Actu Lomé

Abidjan, 22 décembre 2023 (Lomé Actu) – Le jeudi 21 décembre, dans les Jardins du Palais Présidentiel au Plateau, s’est tenu l’arbre de Noël traditionnel de la Première Dame, accueillant 3000 enfants venus du District autonome d’Abidjan et de différentes régions du pays.

Comme à l’accoutumée, la Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a offert aux enfants un moment de joie et de bonheur lors de l’événement festif. Ces jeunes, représentant une quinzaine d’associations et d’ONG, ont partagé la magie de Noël aux côtés de l’épouse du Président de la République ivoirienne, Alassane Ouattara, également présidente-fondatrice de la Fondation Children of Africa.

Lire aussi  France : Diomaye Faye reçu par Emmanuel Macron à l’Élysée

3000 enfants âgés de 3 à 9 ans ont eu la surprise de recevoir de nombreux cadeaux du Père Noël, débarqué de son hélicoptère en compagnie de personnages de dessins animés populaires tels que Donald Duck, Winnie l’ourson, Lady Bug, Bugs Bunny, ainsi que les héros de la Pat Patrouille. Ces jeunes convives ont profité de jeux, de goûters, de sandwichs et ont été divertis par des artistes renommés tels que Didi B, Obam’s, Abomé l’Eléphant, Dydy Yeman et KS Bloom, qui ont su égayer cette journée spéciale.

Lire aussi  PHOTOS : Iris Mittenaere officialise sa relation avec Antoine Dupont

Il est à noter que grâce à la Fondation Children of Africa, 12 000 autres enfants des villes et villages de l’intérieur du pays pourront également célébrer Noël lors d’autres arbres de Noël organisés. Au total, ce sont 15 000 enfants qui auront la chance de vivre la magie de Noël grâce à l’initiative de la Première Dame Dominique Ouattara et de sa Fondation Children of Africa.

Lire aussi  Alerte au Togo ! Des lots de parafizz et de paracétamol urgemment rappelés