Togo : La commune Agou 1 adopte un budget de 143 millions FCFA pour 2024

Lomé, 22 Decembre 2023 (Lomé Actu)- La commune Agou 1 (Agou-Gadzépé) a adopté le mardi 19 décembre 2023 son budget exercice 2024. Il s’équilibre en recettes et en dépenses à 143.369.288 FCFA.

Dans le détail, 80 millions FCFA seront consacrés au fonctionnement de l’administration communale, alors que 62 millions FCFA sont réservés à l’investissement. Concrètement, cette municipalité dirigée par le Maire Bolouvi Sénam, va en 2024 axer son investissement sur les projets d’infrastructures. Le conseil municipal annonce la reconstruction des centres éducatifs, la sécurisation des réserves administratives et la réhabilitation des locaux de la mairie.

Lire aussi  Interdiction de TikTok aux États-Unis : la survie de la plateforme se jouera à Madrid

Grâce à cette enveloppe prévisionnelle, la mairie Agou1 prévoit également de lancer les travaux d’aménagement dans le nouveau marché de la localité, et la rénovation de l’infrastructure sanitaire de la commune.

Ces chantiers annoncés, selon le maire d’Agou 1, « vont contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations » qui devraient participer à la mobilisation de ressources via le paiement des taxes.

Lire aussi  Le Togolais Djené Dakonam devient le joueur le plus capé du Getafe CF

Dans cette perspective de mobiliser des fonds auprès de la population pour financer le budget, le Conseil communal avait lancé en juin dernier une opération de recensement des contribuables de la commune, grâce à l’appui du Programme décentralisation et gouvernance (ProDeG IV).