« Pourquoi des larmes coulent-elles quand on pleure ? » Les scientifiques révèlent tout

Lomé, 15 décembre 2023 (Lome Actu)- Les larmes sont produites pour trois raisons principales. Tout d’abord, en tant qu’être humain, nous avons besoin de larmes pour maintenir nos yeux en bonne santé. Nos yeux produisent des larmes tout au long de la journée pour les protéger. Ces larmes ne sortent généralement pas de nos yeux.

Ensuite, les larmes coulent de nos yeux lorsque nous sommes émus, tristes, heureux ou lorsque nos yeux sont irrités par quelque chose comme de la poussière ou des oignons. Elles sont nécessaires pour que nos yeux fonctionnent correctement. Nos yeux ont des glandes spéciales qui produisent des larmes toute la journée. Normalement, elles produisent une petite quantité de larmes, principalement composée d’eau, de sel, d’huile, de mucus et d’enzymes qui détruisent les microbes.

Lire aussi  France : Tyah retrouvée morte trois semaine après sa disparition ! une enquête ouverte

Lorsque nous clignons des yeux, les larmes sont étalées autour de l’œil par la paupière et le mucus aide à les maintenir en place. Les larmes restantes s’écoulent à travers un système de drainage jusqu’au nez. Lorsque nous pleurons, la glande lacrymale peut produire beaucoup plus de larmes que d’habitude, ce qui entraîne un excès de larmes qui coulent des yeux et du nez.

Lire aussi  Togo / Rwanda : Faure Gnassingbé en visite de travail à Kigali

Les scientifiques pensent que pleurer pour des raisons émotionnelles est une caractéristique propre aux humains. La plupart des gens pleurent lorsqu’ils sont tristes, mais certains pleurent aussi lorsqu’ils sont heureux. Les produits chimiques contenus dans les larmes émotionnelles sont différents des larmes normales, et certains scientifiques pensent qu’ils peuvent aider à soulager les émotions après avoir pleuré.

Lire aussi  Décès de Catherine O’Hara, star de "Maman, j’ai raté l’avion"
Rejoins notre chaîne WhatsApp