Pénurie de carburant au Cameroun : Des milliers de personnes amassées dans des stations-service

Yaoundé, 13 Decembre 2023 (Lomé Actu)- Ces derniers jours au Cameroun, l’accès au carburant est devenu un défi majeur, perturbant leurs déplacements quotidiens et leurs activités. Alors qu’on annonçait un retour à la normale, la situation est devenu préoccupante.

La plupart des stations-service dans de grandes villes telles que Douala, Yaoundé, Bafoussam et d’autres régions ont été prises d’assaut par des Camerounais faisant la queue pour obtenir ce liquide précieux, presque aussi vital que l’eau.

Lire aussi  Nicki Minaj explique les raisons derrière son soutien envers Donald Trump

Selon le ministre de l’Eau et de l’Énergie, Gaston Eloundou Essomba, « cette perturbation a pour principale cause le retard dans l’arrivée de trois navires transportant leditproduit, dû aux conditions météo-océaniquesdéfavorables ».

Alors que les opérations de ravitaillement sont en cours, les autorités exhortent la population à faire preuve de patience et à suivre les instructions pour faciliter une distribution équitable du carburant à tous les citoyens.

Lire aussi  À un mois du coup d’envoi, la CAN Féminine 2026 change de pays hôte ?
211CE227 8A77 42E0 9D1A 8BAA097349A3
Pénurie de carburant au Cameroun : Des milliers de personnes amassées dans des stations-service 2

Cette pénurie, sans équivalent et dont les raisons demeurent floues, alimente les spéculations sur une possible stratégie orchestrée pour mettre à rude épreuve tant la population que les forces militaires. 

Rejoins notre chaîne WhatsApp