Cessez-le-feu immédiat à Gaza : Le Togo pour ou contre ?

New York, 13 décembre 2023 (Lomé Actu) – Dans un geste décisif pour la paix mondiale, l’Assemblée générale des Nations unies s’est ralliée mardi à une résolution appelant à un « cessez-le-feu humanitaire immédiat » dans la bande de Gaza.

La résolution a recueilli un soutien remarquable, 153 pays ayant voté en sa faveur. Toutefois, 10 pays ont contesté la décision, dont les États-Unis, Israël et la République tchèque, tandis que 23 pays ont préféré la neutralité ou l’absence lors du vote.

Lire aussi  Shutdown aux États-Unis : qu’est-ce que cela signifie et pourquoi ça paralyse les ambassades ?

Pays en opposition

Les États-Unis, Israël, la République tchèque, la Micronésie, le Paraguay, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Liberia, Nauru, le Guatemala et l’Autriche ont voté contre la résolution.

Les abstentions et les absences

L’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Ukraine, la Géorgie, l’Argentine, la Bulgarie, la Hongrie, les Pays-Bas, le Panama, le Sud-Soudan, le Togo, les Tonga, la Slovaquie, l’Uruguay et la Lituanie étaient parmi les nations qui se sont abstenues ou absentes du vote.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : une nomination aux Grammy Awards pour Himra ?

L’appel retentissant de l’Assemblée générale des Nations unies en faveur d’un cessez-le-feu fait écho à l’appel de la communauté internationale en faveur de la fin du conflit.

Rejoins notre chaîne WhatsApp