Millenium Challenge Compact : Le Togo félicité pour ses progrès

Lomé, 07 décembre 2023 (Lomé Actu) – Depuis qu’il est devenu éligible à la fin de l’année dernière, le Togo avance à grands pas vers la concrétisation de sa participation au programme Compact du Millenium Challenge Corporation. Le processus se déroule sans heurts, avec des indicateurs prometteurs, comme l’a affirmé Kyeh Kim, vice-président des opérations de la MCC. Elle a salué les progrès du Togo au cours des discussions de mardi.

Lire aussi  DIRECT : Suivez le match Barça - Real Madrid sur Actu Lomé

L’engagement actif du Togo dans la formulation de projets pour le programme Compact de la Millennium Challenge Corporation a été salué par Kyeh Kim, vice-président des opérations de la MCC. En effet, une récente rencontre à la Primature entre Kyeh Kim et Victoire Dogbé, chef du gouvernement togolais, a marqué un point d’étape important dans la collaboration en cours, démontrant l’engagement du pays dans l’initiative.

Succès de la collaboration

Le partenariat fructueux entre le Togo et l’agence gouvernementale américaine a été qualifié d' »excellent » par Kyeh Kim. La mission, la deuxième du genre après une réunion en mai, s’est ainsi concentrée sur l’avancement du processus. Kyeh Kim s’est montré optimiste : « Le Togo est vraiment un modèle pour les autres pays de la région. Nous espérons signer le Pacte à la fin de l’année prochaine ».

Lire aussi  CAN 2025 : la CAF ouvre une enquête après les rencontres en quarts de finale !

Rachel Hampshire, la nouvelle directrice du programme Compact pour le Togo, a partagé l’enthousiasme. Elle a également sa confiance dans la réalisation du Compact. Au cours des discussions, elle a donc été officiellement présentée à la Première ministre Victoire Dogbé.

Pour se préparer au Compact, le Togo a obtenu une subvention de 12 millions de dollars de la MCC en avril, renforçant ainsi son engagement dans les secteurs prioritaires tels que l’énergie et la technologie numérique.

Lire aussi  Liste des présidents capturés par les forces américaines
Rejoins notre chaîne WhatsApp