Jeux de la Zone 3 de l’ACNOA : Les athlètes togolaises débutent mal

Lomé, 07 décembre 2023 (Lomé Actu) – L’Université de Lomé est devenue l’épicentre de l’esprit sportif féminin pour le lancement des premiers Jeux de la Zone 3 organisés par l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA). Six nations, initialement huit, s’affrontent avec ferveur dans des disciplines telles que le basket-ball 3×3, le handball et le volley-ball, ainsi que dans d’autres disciplines telles que la casse, le teqball et le tir à l’arc.

Lire aussi  À Agbodrafo, les infrastructures changent des vies : le témoignage de Binta Logossou

Les 1ers Jeux de la Zone 3 accueillent initialement huit pays, mais le Niger et le Libéria se sont retirés, ouvrant la voie à une compétition intense qui s’achèvera le 8 décembre. Selon Jean Yameogo, Président de l’ACNOA Zone III, l’objectif est d’élever le niveau de préparation des athlètes de la zone pour les défis à venir.

Lire aussi  Tensions au Cameroun : Issa Tchiroma Bakary appelle à trois jours de "villes mortes"

Les défis des athlètes togolaises

Dans un début difficile, les athlètes togolaises ont fait face à des adversaires redoutables mardi, luttant à la fois dans les matchs de handball et de volley-ball. Les résultats du 5 décembre en témoignent, avec des défaites en volley-ball contre le Burkina Faso et le Nigeria, ainsi qu’un match difficile en handball contre le Burkina Faso.

Lire aussi  C’est quoi Halloween et pourquoi on ne le célèbre pas en Afrique ?

Volleyball:

  • Togo vs. Burkina Faso : 0 sets à 3 (21-25, 15-25, 22-25)
  • Bénin vs. Ghana : 0 sets à 3 (14-25, 18-25, 11-25)
  • Nigeria vs. Togo : 3 sets à 0 (25-17, 25-23, 25-15)

Handball:

  • Burkina Faso vs. Togo : 41 – 21
  • Bénin vs. Côte d’Ivoire : 21 – 35
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz