Togo : La Commune Kéran 1 en pleine session budgétaire

Kanté, 05 Decembre 2023 (LoméActu) -La Commune Kéran 1 a ouvert la semaine dernière, sa quatrième session budgétaire annuelle à Kantè, avec comme annonce, un budget prévisionnel pour l’année 2024 estimé à 132 millions de francs CFA. La session qui prend fin jeudi 7 décembre, est en effet exclusivement dédiée aux questions budgétaires en lien avec l’investissement et le fonctionnement de la commune.kKant

Lire aussi  Nicki Minaj explique les raisons derrière son soutien envers Donald Trump

L’objectif principal de cette « session budgétaire » est de permettre aux conseillers municipaux d’évaluer les réalisations de l’année en cours et de discuter des perspectives pour l’année à venir. Ainsi, en 2023, le budget s’est équilibré à 136,6 millions de FCFA en recettes et en dépenses, soit un peu plus que les prévisions pour l’année prochaine.

Lire aussi  Football : vers la réintégration de la Russie dans les compétions internationales ?

Les élus locaux aborderont également des questions liées à l’exploitation des infrastructures commerciales et des taxes non fiscales, notamment les taxes sur la publicité, l’encombrement des voies publiques, l’occupation des domaines publics et les taxes de marché.

Pour rappel, située au nord-est du pays, la Commune Kéran 1 est située dans la préfecture de la Kéran, avec une population d’environ 94 000 habitants.

Lire aussi  À un mois du coup d’envoi, la CAN Féminine 2026 change de pays hôte ?
Rejoins notre chaîne WhatsApp