Alerte : Des sites web frauduleux se font passer pour la CENI pour de faux recrutements

Bannière Actu Lomé

Lomé, 30 novembre 2023 (Lomé Actu) – Dans le cadre d’une récente vague de cybermenaces, des sites web frauduleux imitant la Commission électorale du Togo (CENI) sont apparus. Ils conduisent des utilisateurs peu méfiants vers des plates-formes malveillantes.

Le Centre national de réponse aux incidents de cybersécurité au Togo (Cert.tg) a identifié et signalé ces liens suspects, qui annoncent faussement le recrutement de personnel sous prétexte des prochaines élections.

Lire aussi  Jour de dépassement : Ce jeudi, l'humanité a déjà épuisé toutes les ressources naturelles annuelles de la Terre

Après des investigations approfondies, le Cert.tg a confirmé la nature de phishing de ces liens trompeurs, en identifiant deux domaines principaux : CENI-tg.org (IP 104.21.43.48) et applyforms.me (avec une IP dynamique).

Méfiez-vous de ces liens malveillants :

Bien que ces sites ne reproduisent pas fidèlement le site officiel de la CENI, ils visent à tromper les utilisateurs et à établir la confiance pour des fraudes plus sophistiquées, y compris l’hameçonnage d’informations sensibles ou la distribution de logiciels malveillants. Il est essentiel que les individus restent vigilants et s’abstiennent d’accéder à ces liens douteux.

Lire aussi  Etats Unis : Donald Trump informé de sa mention dans l’affaire Epstein

Le CENI a déclaré sans équivoque qu’il ne menait actuellement aucun processus de recrutement. Restez informés, restez vigilants et évitez ces liens trompeurs.