Togo : Des enfants de la plage reçoivent des vêtements propres

Bannière Actu Lomé

Lomé, 27 novembre 2023 (Lomé Actu) – Le 26 novembre, la communauté mondiale s’est réunie pour célébrer la Journée mondiale des enfants des rues. Au Togo, en particulier dans le district de Kodjoviakopé, près de la frontière entre le Togo et le Ghana, les « enfants de la plage » ont bénéficié d’une initiative réconfortante en ce jour.

La Journée mondiale des enfants des rues, célébrée chaque année le 26 novembre, est un appel mondial à l’action. Elle exhorte les individus et les organisations à se pencher sur le sort des enfants des rues. Au Togo, le quartier de Kodjoviakopé abrite une communauté d’enfants connus sous le nom de « enfants de la plage, confrontés aux défis de la vie dans la rue.

Lire aussi  Adedeji Adeleke plus riche que Dangote ? Davido dévoile la fortune de son père

Le dimanche 26 novembre 2023, ces enfants de la plage ont vécu un geste réconfortant. En effet, Vaida Déla KPODO, une promotrice culturelle togolaise passionnée, a distribué des vêtements propres aux enfants vivant sur la plage. Cette initiative vise à apporter un semblant de chaleur et d’attention à leur vie.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est photo1701098383-2-jpeg.webp.

Des initiatives pour sauver ces enfants de la délinquance

En effet, Vaida Déla KPODO, la force motrice d’Aput’Art, un atelier d’arts plastiques, s’est engagée à avoir un impact positif sur la vie des enfants défavorisés oubliés sur la plage. Ces enfants, souvent abandonnés ou orphelins, se trouvent dans une situation difficile, certains d’entre eux ayant recours à la rue pour échapper aux abus ou pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille.

Lire aussi  Togo : commémorations d’Eyadema, faux communiqué et crimes rituels - Revue du 29 août 2025

Dans le cadre de sa vision plus large, Mlle Kpodo prévoit donc de guider ces enfants loin des pièges de la délinquance juvénile. Aput’Art, une de ces initiatives salutaires, permet d’enseigner l’art plastique aux enfants de la plage. La première édition, en juillet dernier, a offert un exutoire créatif et une opportunité d’acquérir des compétences précieuses.

Lire aussi  PHOTOS : un tournage de Travis Scott et Tyla perturbé par un homme armé d'un couteau

Grâce à Aput’Art, cette dame soucieuse de l’avenir des touts petits démontre que même de petits actes de gentillesse peuvent avoir un impact profond sur la vie de ceux qui en ont le plus besoin.

Les projets futurs comprennent également un gala de football et un pique-nique en décembre 2023, tous destinés à favoriser un sentiment de communauté, de soutien et d’espoir pour les enfants de la plage.