Fêtes de fin d’année : Interdiction stricte des pétards et artifices au Togo

Lomé, 21 novembre 2023 (Lomé Actu) – À l’approche des festivités de fin d’année, le ministre de la Sécurité et de la protection civile, Calixte Madjoulba, a récemment rappelé l’interdiction formelle de l’importation, de la vente et de l’usage de pétards ou tout autre artifice similaire sur l’ensemble du territoire togolais.

Cette mesure, en vigueur depuis plusieurs années, vise à assurer la sécurité publique et prévenir les risques liés à l’utilisation de ces objets assourdissants pendant les célébrations festives. Le ministre a souligné que cette interdiction s’applique « pour quelque motif que ce soit » et qu’elle est spécifiquement renforcée à l’approche des fêtes de fin d’année.

Lire aussi  Championnat national de Esport : la FTES donne le ton à l'édition 2025

Sanctions et actions renforcées

Des « sanctions particulières » sont prévues pour les contrevenants. Le ministre a également précisé que des « instructions spécifiques » ont été données aux forces de sécurité. Ces dernières sont chargées de procéder à la saisie des pétards, de traquer les contrevenants, et si nécessaire, d’interpeller toute personne en infraction avec cette mesure.

Lire aussi  Superman, Titeuf, Akuma, arobase... 30 prénoms interdits dans le monde et même au Togo !

Cette initiative vise à garantir la sécurité des citoyens et à prévenir les incidents liés à l’utilisation irresponsable de pétards, contribuant ainsi à des festivités de fin d’année sereines et sécurisées sur l’ensemble du territoire togolais. Les autorités appellent à la coopération de la population pour assurer le respect de cette interdiction et la sécurité de tous.

Lire aussi  15 ans après sa mort, Michael Jackson domine encore le classement Forbes
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz