Golfe 2 : Des produits « Made in Togo » exposés au marché d’Attiégou

Bannière Actu Lomé

Lomé, 13 novembre 2023 (Lomé Actu) – L’Organisation pour l’Alimentation et le Développement Local (OADEL) a récemment lancé la Foire Communale au marché d’Attiégou dans la commune Golfe 2, dans le but de promouvoir et rendre accessibles les produits locaux. L’événement a eu lieu en présence des autorités locales et de la population.

Pendant quatre jours, les produits fabriqués au Togo ont été exposés sur le marché d’Attiégou, dans le but de sensibiliser les populations sur les bienfaits de la consommation de ces produits locaux et de les encourager à en faire une habitude.

Lire aussi  PHOTO : Ice Spice en couple avec le basketteur et tiktokeur sénégalais Diamant Blazi ?

Selon Essowè Palaï, chef projet transition des systèmes agricoles et alimentaires à l’ONG OADEL, cette foire a été organisée en collaboration avec la commune du Golfe 2 afin de promouvoir la consommation locale. Elle offre aux entrepreneurs l’opportunité de présenter aux populations les produits alimentaires locaux tels que le riz local et le cube local, entre autres.

Lire aussi  Togo : le dépistage et le traitement de la drépanocytose est gratuit

Tata Yawo AMETOENYENOU, DG de l’ONG OADEL, souligne que la consommation locale est une question individuelle et de prise de conscience. Il met en avant les avantages des produits locaux, qui sont produits sans beaucoup de produits chimiques et sont meilleurs pour la santé par rapport à la plupart des produits importés.

Sur le plan économique, il explique que la consommation locale contribue au développement des filières agroalimentaires locales, alors que l’achat de produits importés profite au pays importateur. Il encourage donc les Togolais à consommer local s’ils veulent contribuer au développement économique de leur pays.

Lire aussi  Taekwondo : le Togo récolte plusieurs médailles au tournoi international G1 Open

La Foire Communale de l’OADEL vise à rendre accessibles les produits locaux made in Togo à toute la population, afin de surmonter les obstacles tels que la non disponibilité des produits locaux qui ont empêché leur consommation par les Togolais.