Digifemmes : Les USA promeuvent l’émancipation numérique des femmes au Togo

Bannière Actu Lomé

Lomé, 07 novembre 2023 (Lomé Actu) – Isabel Casillas Guzman, administratrice de la Small Business Administration au sein de l’administration Biden, a effectué une visite à Lomé lundi, marquant ainsi l’importance de l’accès des femmes au monde numérique pour stimuler la croissance de leurs entreprises.

Lors d’une réception à l’ambassade des États-Unis, elle a souligné que la technologie devrait occuper une place centrale dans le développement. C’est une priorité affirmée par les autorités américaines.

Lire aussi  Divorcé de Cardi B, Offset ferme définitivement la porte au mariage

Le programme ‘Digifemmes’ favorise le développement des entreprises féminines grâce à la technologie

Le Togo est donc sur le point de bénéficier du programme « Digifemmes« . Ce projet a déjà été mis en place avec succès en Côte d’Ivoire. Cette initiative vise à démontrer aux femmes que grâce au numérique, elles peuvent non seulement développer leurs activités commerciales, mais aussi accroître leur indépendance économique.

Lire aussi  Royaume-Uni : plus de 100 métiers désormais interdits aux étrangers

Cina Lawson, ministre de l’Économie Numérique et de la Transformation Digitale, s’est exprimé. Elle a indiqué que ce programme serait mis en œuvre par le biais du programme Threshold du Millenium Challenge Corporation (MCC).

L’initiative « Digifemmes » offre ainsi aux femmes togolaises une opportunité significative de s’impliquer davantage dans l’économie numérique. Cela renforce ainsi le secteur entrepreneurial féminin. L’initiative contribue également au développement socio-économique du pays.

Lire aussi  Black Panther : Cinq ans après sa mort, Lupita Nyong’o rend hommage à Chadwick Boseman