Togo : L’obtention du permis de conduire A simplifié aux conducteurs de taxis-moto 

Le Syndicat National des Patrons des Autos Ecoles Agrées au Togo (SYNAPAAETO) a récemment obtenu une autorisation du ministre des Transports Routiers, Aériens et Ferroviaires pour mettre en place une formation itinérante en sécurité routière. Cette formation combinée à un examen pour l’obtention du permis de conduire, est spécifiquement destinée aux conducteurs de taxi-motos communément appelés Zémidjan.

Lire aussi  À l'Élysée, les présidents Gnassingbé et Macron scellent un partenariat renouvelé

Cette autorisation a été délivrée le 20 octobre dernier et concerne les conducteurs à deux roues des préfectures suivantes : les Lacs, Bas-Mono, Zio, Vo, Wawa, Blitta, la Kozah, Bafilo, Tchaoudjo, Tchamba et Bassar. Les sessions de formation se dérouleront du 30 octobre 2023 au 23 décembre 2023. Bien que les détails financiers ne soient pas précisés, il est mentionné que les examens pour l’obtention du permis de conduire de la catégorie A seront organisés simultanément pour les participants à la formation.

Lire aussi  Tensions au Cameroun : Issa Tchiroma Bakary appelle à trois jours de "villes mortes"

Cette initiative vise à faire face à l’augmentation croissante du nombre de Togolais se lançant dans l’activité de taxi-moto. En offrant une formation en sécurité routière et en exigeant l’obtention du permis de conduire, le SYNAPAAETO et le ministère des Transports cherchent à améliorer les compétences et les connaissances des conducteurs de taxi-motos, tout en garantissant une meilleure sécurité sur les routes.

Lire aussi  Diddy condamné : le rappeur entame officiellement sa peine de prison
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz