Le Togo accueille la 9e réunion du comité directeur de l’AFPP

LOmé, 24 octobre 2023 (Lomé Actu) – L’Afrique est un continent en plein essor, et l’aviation civile joue un rôle important dans son développement économique et social. Pour garantir la sécurité et l’efficacité des opérations aériennes sur le continent, l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) a mis en place le programme africain de procédure de vol (AFPP).

Lire aussi  WWE : John Cena met un terme à sa carrière

La 9e réunion du comité directeur de l’AFPP s’est ouverte à Lomé, au Togo, le 23 octobre 2023. Cette réunion est l’occasion pour les pays africains de discuter des progrès réalisés dans la mise en œuvre du programme, ainsi que des défis et des opportunités à venir.

L’AFPP, le moteur de l’aviation africaine

Lors de cette réunion, les participants ont souligné l’importance de l’AFPP pour l’Afrique. Le programme permet de garantir que les opérations aériennes sur le continent sont conformes aux normes internationales de sécurité et d’efficacité. Il contribue également à renforcer la confiance des voyageurs et à soutenir le développement économique de la région.

Lire aussi  CAN 2025 : L'alcool et les pointeurs laser interdits dans les stades

Le ministre togolais des Transports, Affoh Atcha-Dédji, a déclaré que le Togo était fier d’accueillir cette réunion importante. Il a également réaffirmé l’engagement du Togo à soutenir la mise en œuvre de l’AFPP.

La réunion a réuni des représentants de plus de 30 pays africains, ainsi que des représentants de l’OACI et d’autres organisations internationales.

Lire aussi  Putsch avorté au Bénin : 30 militaires placés en détention provisoire
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques
Yas Togo