« Sucer les seins de la femme ne prévient pas le cancer du sein »prévient le directeur du SGH

Accra, 23 Octobre 2023 (LoméActu) -Le service de santé du Ghana a démystifié le mythe entourant le cancer du sein selon lequel les adultes qui sucent leurs seins empêchent les femmes de contracter la maladie.

Le directeur général des services de santé du Ghana, le Dr Patrick Kuma-Aboagye, dans le cadre des activités marquant le Mois de sensibilisation au cancer du sein de cette année, a déclaré que cette idée fausse est une manière d’impliquer les hommes dans la lutte contre le cancer du sein en encourageant l’examen des seins pour une détection précoce.

Lire aussi  France : des têtes de porc découvertes devant plusieurs mosquées, une enquête ouverte

Selon lui, le fait d’allaiter le sein par quelqu’un d’autre qu’un bébé pour obtenir du lait maternel ne protège ni ne provoque le cancer du sein.

Il a déclaré que le cancer du sein est une maladie grave qui tue de nombreuses femmes et qu’il faut donc décourager toute tentative de banaliser et de sexualiser la maladie.

Lire aussi  Togo : Sun King dévoile sa nouvelle identité et élargit sa gamme solaire à Lomé

Il n’y a pas de causes spécifiques au cancer du sein ; cependant, il existe des facteurs de risque qui rendent une personne plus vulnérable à la maladie.

Le Mois de sensibilisation au cancer du sein est célébré chaque année dans le monde en octobre. Son objectif est de sensibiliser au cancer du sein, de promouvoir la détection précoce, de soutenir les personnes touchées par la maladie et de collecter des fonds pour la recherche, la prévention et le traitement.

Lire aussi  Trump promet de "punir" la Russie après la plus grande frappe sur l’Ukraine