Lancement de la campagne de commercialisation du Soja au Togo

Bannière Actu Lomé

Lomé, 18 octobre 2023 (Lomé Actu) – Aujourd’hui, le Conseil Interprofessionnel de la filière Soja (CIFS-TOGO) donne le coup d’envoi de la cinquième campagne de commercialisation du soja et de ses produits dérivés. Cette annonce officielle est prévue à l’Hôtel Sarakawa, Lomé.

Un nouveau départ pour la filière soja

Cette nouvelle campagne est la cinquième de son genre. Elle se démarque par son esprit novateur. Elle vise à anticiper les difficultés rencontrées lors du lancement de la précédente campagne, notamment le manque d’engouement et les échecs des activités préparatoires.

Lire aussi  Aamron : "La première partie de mon rêve vient de se réaliser"

Le CIFS a tiré des enseignements de ces expériences passées et, conformément à ses ambitions, a organisé une journée porte-ouverte le mardi 17 octobre 2023 à Lomé. L’objectif était de présenter la structure, le fonctionnement, les objectifs, et la vision du CIFS à travers sa feuille de route pour les prochaines années. Cette journée préliminaire a donc préparé le terrain pour un événement qui se veut d’exception.

Lire aussi  Kiev en deuil : au moins 18 morts et plusieurs bâtiments de l’UE touchés par une frappe russe

Au programme de la journée

En ce qui concerne le lancement de la cinquième campagne de commercialisation, le Conseil Interprofessionnel de la filière Soja prévoit une série d’activités, notamment la présentation du tutoriel d’utilisation de l’application « Trace Soja Togo, » la mise en avant des Agents Contrôleurs (AC) et des points de contrôle identifiés pour la campagne, la communication du prix plancher du soja grain bord champ, la remise des agréments aux acteurs, et enfin, le lancement officiel de la campagne.

Lire aussi  Les téléphones portables bannis des salles de classe dès mars 2026

Il est à rappeler que la Fédération Nationale des Coopératives Productrices de Soja (FNCPS-TOGO), de l’Association Nationale des Commerçants – Exportateurs du Soja (ANCES), et de l’Association Togolaise des Transformateurs du Soja (ATTS), coposent le Conseil Interprofessionnel de la filière Soja. Ce lancement marque ainsi un pas significatif vers le renforcement de la filière soja au Togo.