Israël bombarde un hôpital à Gaza : Plus de 500 morts

Gaza, 17 Octobre 2023 (LoméActu) -Un bombardement israélien sur un hôpital de Gaza a fait plus de 500 morts, dont de nombreux enfants. Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a déclaré trois jours de deuil suite à la frappe aérienne meurtrière contre l’hôpital baptiste Al-Ahli Arabi à Gaza, ont rapporté les médias d’État.

Lire aussi  ChatGPT teste un outil pour deviner si vous avez plus de 18 ans !

Entre 200 et 300 personnes ont été tuées dans la frappe contre l’enceinte de l’hôpital, selon un communiqué du ministère de la Santé de Gaza, dirigé par le Hamas. « Des centaines de victimes sont encore sous les décombres », ajoute le communiqué.

Un chef de la défense civile de Gaza a déclaré à Al-Jazeera que plus de 300 personnes avaient été tuées. Au moins 500 personnes ont été tuées et blessées, a déclaré un responsable du ministère de la Santé de Gaza. Les deux départements sont sous le gouvernement dirigé par le Hamas.

Lire aussi  Boire de l’eau en bouteille : « un vrai poison », selon les scientifiques

Le porte-parole de l’armée israélienne, Daniel Hagari , n’a pas confirmé dans l’immédiat que ses forces avaient bombardé l’hôpital.

Plus tôt dans la journée, l’agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens a déclaré qu’au moins six personnes avaient été tuées après une frappe contre une école du camp de réfugiés d’al-Maghazi à Gaza.

Lire aussi  Finale de la CAN 2025 : 18 supporters sénégalais arrêtés au Maroc
Rejoins notre chaîne WhatsApp