Cinkassé : Le lycée de Biankouri lance la campagne de la rentrée scolaire verte

Bannière Actu Lomé

Le jeudi 12 octobre dernier, le préfet de Cinkassé, Lt-Col Yanani Tiekabe, a donné le coup d’envoi de la campagne de la rentrée scolaire verte au lycée de Biankouri dans la commune de Cinkassé 2. Cette campagne vise à sensibiliser les élèves et les enseignants à la politique de reboisement du gouvernement, qui a pour objectif de planter un milliard d’arbres d’ici à 2030.

Lire aussi  Togo : concert en l'honneur de Mgr Nicodème Barrigah-Bénissan

Au total, 132 plants ont été plantés, composés de senna siamea, kapokiers, baobab, kaya senegalensis, teck, gmelina, nere et d’eucaliptus. Le préfet et le directeur préfectoral de l’environnement et des ressources forestières ont souligné l’importance de l’arbre sur les plans économique, écologique et culturel. Ils ont invité les élèves et le corps enseignant à entretenir les arbres plantés afin de leur permettre de grandir.

Lire aussi  États-Unis : suspension des visas pour le Niger

Le proviseur du lycée de Biankouri a également présenté quelques difficultés de son établissement relatives à l’indiscipline de certains élèves qui ne respectent pas les règles de l’établissement. Le préfet a mis en garde tout élève dont le comportement ne cadre pas avec le règlement de l’établissement, les invitant à bien travailler et à respecter leurs enseignants afin de réussir leur vie.

Lire aussi  Donald Trump nu dans South Park : la vérité derrière la scène la plus folle de la saison 27