Burkina Faso : Un médecin envoyé au front pour avoir critiqué le président

Ouagadoudou, 11 Octobre 2023 (LoméActu) – Pour avoir traité le Capitaine Ibrahim Traoré d’incapable face aux terroristes, le Médecin anesthésiste-réanimateur Dr. Arouna Louré a été envoyé au front pour voir de près la réalité du terrorisme. Des informations indiquent que le médecin avait ouvertement mis en doute le capitaine Traoré et la capacité de l’armée à lutter efficacement contre le terrorisme et d’autres actes d’insécurité dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Lire aussi  Décès de Catherine O’Hara, star de "Maman, j’ai raté l’avion"

Selon Zagazola Makama décrit comme un analyste de la sécurité et identifié sur X comme @ZagazOlaMakama, le médecin a été arrêté et envoyé sur le champ de bataille pour vivre de près le terrorisme, car il savait mieux gérer la situation.

Il a joint des photos à ses dires, l’une montrant le médecin portant sa blouse blanche de laboratoire avec un stéthoscope autour du cou avant la prétendue conscription et une autre dans laquelle il est vu en uniforme militaire tenant un pistolet AK47.

Lire aussi  Ayimolou non stop pendant 6 jours - Revue du 30 janvier 2026

« Au Burkina Faso, un médecin a critiqué le président, le capitaine Ibrahim Traoré, qui l’a jugé incapable de lutter contre le terrorisme dans le pays.

« Le médecin a été invité et envoyé au front pour voir de près la réalité du terrorisme. « Pensez-vous que l’armée nigériane devrait faire de même ? a écrit @ZagazOlaMakama

Lire aussi  "Jésus-Christ a fait l’amour", la déclaration de ce président choque les chrétiens
WhatsApp Image 2023 10 11 at 13.15.54
Burkina Faso : Un médecin envoyé au front pour avoir critiqué le président 2
Rejoins notre chaîne WhatsApp