La Banque mondiale débloque des millions de dollars pour l’eau potable à Lomé

Lomé, 11 octobre 2023 (Lomé Actu) – Le Groupe de la Banque mondiale s’engage à soutenir le Togo dans son effort visant à améliorer l’accès à l’eau potable dans la capitale. Un investissement de 100 millions de dollars a été annoncé. Cet appui financier va couvrir la période de 2023 à 2029, pour la réalisation du projet d’amélioration de la sécurité hydrique en milieu urbain au Togo (PASH-MUT).

Lire aussi  Dans ce pays, une IA nommée ministre pour lutter contre la corruption

En effet, l’objectif principal de ce projet est d’étendre l’accès à l’eau potable dans le Grand Lomé. Il est question de mettre en place six systèmes autonomes d’approvisionnement dans les zones périphériques de la ville, tout en renforçant la capacité de production de la Togolaise des Eaux (TdE) dans Lomé-Commune.

Lire aussi  Inédit : un parti politique choisit une IA comme leader

Ce projet a été lancé mardi par la Première ministre, Victoire Tomégah-Dogbé. L’accord a été signé avec Fily Sissoko, le représentant de la Banque mondiale au Togo.

L’importance de l’eau pour la croissance économique

En effet, a Première ministre du Togo, Victoire Tomégah-Dogbé, a souligné l’importance cruciale de l’eau pour la croissance économique. Elle a aussi affirmé que l’eau est un facteur clé pour le bien-être des populations, en garantissant une meilleure alimentation, une meilleure santé, et un cadre de vie sain.

Lire aussi  Samuel Umtiti, héros de la Coupe du monde, annonce sa retraite à 31 ans

Ce projet ambitieux vise ainsi à bénéficier directement à plus d’un million d’habitants de Lomé. L’amélioration de l’accès à l’eau potable contribuera à améliorer la qualité de vie et le bien-être de la population de la capitale togolaise.