Liberté d’expression : Des hommes de médias sensibilisés à Atakpamé

Atakpamé, 29 septembre 2023 (Lomé Actu) – L’Observatoire togolais des médias (OTM), l’Institut Panos Afrique de l’Ouest (IPAO) et FAMEDEV ont initié une sensibilisation pour les journalistes et animateurs de radios communautaires à Atakpamé, dans le cadre du projet « Promouvoir la liberté d’expression et des médias, et protéger les défenseurs des droits de l’homme au Togo », financé par l’Union Européenne.

Lire aussi  "Laisse ma famille tranquille !", Regina Daniels s’en prend violemment à son ex-mari Ned Nwoko

L’objectif de cette initiative est de renforcer les compétences des médias et d’encourager une couverture éthique et responsable des questions liées aux droits de l’homme au Togo, tout en explorant les possibilités offertes par les médias sociaux dans ce contexte.

Cette formation de deux jours rassemble 20 journalistes et animateurs de radios communautaires, dont 40% sont des femmes, ayant au moins deux ans d’expérience professionnelle.

Lire aussi  Forbes dévoile le classement des milliardaires noirs les plus riches en 2025

Les sessions de formation abordent des thèmes tels que l’éthique et la déontologie journalistique, la gouvernance des droits de l’homme à l’ère du numérique, le cadre légal national et international relatif à la protection des droits humains au Togo, les rapports d’Amnesty International sur les droits humains au Togo, et l’utilisation des médias sociaux pour accroître l’audience des radios communautaires.

Lire aussi  Togo : Plus de 4,5 millions de comptes d'épargne sur 8 millions d'habitants

Cette formation contribue à promouvoir une société informée et engagée dans les questions relatives aux droits de l’homme au Togo.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo