Protection des droits de l’enfant : Le numéro vert pour signaler toute maltraitance au Togo

Lomé, 26 septembre 2023 (Lomé Actu) – Au Togo, un numéro vert gratuit, « 111 », a été mis en place pour permettre aux citoyens de dénoncer les violations des droits de l’enfant et de saisir les services de police.

Ce service va au-delà de la dénonciation en fournissant également des informations et des conseils sur la protection des jeunes. Cette initiative vise à lutter contre les cas fréquents de traite, d’abandon, d’abus et d’exploitation des enfants dans le pays.

Lire aussi  Assemblée nationale du Togo : le président Selom Klassou reçoit des diplomates libyens et marocains

Le numéro vert 111″ est le fruit d’un partenariat entre le gouvernement togolais et des organisations telles que l’Unicef, Terre des Hommes, Care International, Wao Afrique, Plan Togo, le BICE, et la FODDET. Des entreprises privées comme Togocom, Moov Africa, et Progosa ont également apporté leur soutien à cette initiative.

Lire aussi  Togo : Le ministère du tourisme et de la culture se lance dans une digitalisation à grande échelle

Le Togo fait face à des défis importants en matière de protection des droits de l’enfant, avec un nombre alarmant d’enfants victimes de traite interne et externe, d’abus et d’exploitation. Selon les Nations Unies, 29% des enfants âgés de 5 à 14 ans sont impliqués dans des activités économiques et domestiques nuisibles à leur développement.

Lire aussi  Les préservatifs taxés dès 2026 dans ce pays
Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N