Pénurie de carburant au Togo : Les autorités réagissent

Lomé, 18 septembre 2023 (Lomé Actu) – La pénurie de carburant qui frappe actuellement le Togo a suscité de nombreuses interrogations quant à ses causes profondes. La raison derrière cette situation préoccupante a été dévoilée par le ministère du Commerce.

Alors que la situation engendrait de nombreuses discussions et polémique sur les réseaux sociaux. Pour calmer les ardeurs, le ministère du Commerce, de l’artisanat et de la consommation locale est sorti de ses gonds.

Lire aussi  "C’est compliqué d’être ma copine", Kylian Mbappé sur sa vie amoureuse

La cause de la pénurie de carburant

Selon le ministère, la pénurie constatée est due à un « retard dans la livraison des produits pétroliers, » ce qui a entraîné des « difficultés d’approvisionnement dans certaines stations-service » le dimanche 17 septembre 2023. Il s’agit d’une situation logistique complexe qui peut découler de divers facteurs.

Lire aussi  Manifestations au Népal : la jeunesse renverse le pouvoir corrompu

Le ministère a rassuré le public. Toutes les mesures ont été prises pour un retour à la normale dès le lundi 18 septembre 2023. Enfin, il est essentiel de souligner que le dernier réajustement des prix du carburant au Togo remonte à janvier 2023.