Togo : Sensibilisation des acteurs de l’Artisanat en prélude au MIATO

Bannière Actu Lomé

Atakpamé, 15 septembre 2023 (Lomé Actu) – Un atelier de formation et de sensibilisation a réuni soixante acteurs de l’artisanat de toutes les préfectures de la région Maritime, ce jeudi à Tsévié. Organisée par la direction de l’Artisanat en collaboration avec l’Union des Chambres Régionales de Métiers du Togo (UCRMT), cette rencontre avait pour objectif d’informer et de préparer les artisans à participer à la 3ème édition du Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO). L’évènement aura lieu du 25 octobre au 5 novembre sur l’esplanade du Palais des congrès à Lomé.

Lire aussi  La France va reconnaître l’État de Palestine à l’ONU

Sous la présidence du secrétaire général de la préfecture du Zio, les participants ont été sensibilisés sur les enjeux et les défis du marché international de l’artisanat. Ils ont été encouragés à s’investir davantage pour le succès de cette foire et pour promouvoir l’artisanat togolais à l’échelle internationale.

Au cours de l’atelier, les artisans ont été formés sur les conditions essentielles pour une participation réussie, notamment la nécessité de bien s’informer sur les activités programmées, de choisir celles auxquelles ils souhaitent participer, de se fixer des objectifs clairs, et de préparer des produits innovants, compétitifs et de haute qualité.

Lire aussi  Gabon : Ali Bongo et sa famille visés par des plaintes à l'étranger

Le MIATO est une foire dédiée à la promotion de l’artisanat togolais. L’édition de 2023 a pour thème : « L’artisanat à l’ère de l’autonomisation de la femme et du numérique : enjeux et défis. » Cet événement offre une opportunité unique aux artisans togolais de présenter leurs créations et de promouvoir la richesse de l’artisanat du pays sur la scène internationale.

Lire aussi  Décès de Hulk Hogan : sa femme dévastée brise le silence