Commonwealth : Myriam Dossou-D’Almeida à la Xe Conférence des Ministres de la Jeunesse

Londres, 12 septembre 2023 (Lomé Actu) – La ministre togolaise du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Myriam Dossou-D’Almeida, a récemment participé à la Xᵉ Conférence des Ministres de la Jeunesse du Commonwealth à Londres. Cette importante rencontre internationale se tient du 11 au 15 septembre 2023.

Cette conférence réunit des représentants de nombreux pays membres du Commonwealth. La participation de Myriam Dossou-D’Almeida à cette conférence a mis en évidence l’engagement du Togo envers le Commonwealth et son désir de promouvoir le développement des jeunes dans le pays.

Lire aussi  Togo : Brigitte Adjamagbo-Johnson répond à l’appel de Grâce Koumayi depuis la prison

L’un des points forts de la Xe Conférence des Ministres de la Jeunesse a été la discussion sur le rôle de l’intelligence artificielle (IA) dans l’autonomisation des jeunes. Le Commonwealth a ainsi exprimé son soutien à cette initiative et son engagement à aider le Togo dans ce domaine.

« Nous avons évoqué les moyens dont notre organisation peut aider la jeunesse togolaise, notamment dans le secteur de l’intelligence artificielle », a indiqué Mme Scotland. Patricia Scotland, secrétaire générale du Commonwealth

Lire aussi  "Laisse ma famille tranquille !", Regina Daniels s’en prend violemment à son ex-mari Ned Nwoko

Le Togo a rejoint le Commonwealth il y a un an. En effet, cela a marqué son adhésion à cette organisation internationale. Cette adhésion a ainsi ouvert la voie à une coopération accrue avec d’autres nations membres. C’est une collaboration qui offre des opportunités pour le développement économique, l’éducation et la promotion des droits de la jeunesse.

Lire aussi  Bénin : Boni Yayi s’oppose fermement à la création d’un Sénat
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo