Commonwealth : Myriam Dossou-D’Almeida à la Xe Conférence des Ministres de la Jeunesse

Londres, 12 septembre 2023 (Lomé Actu) – La ministre togolaise du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Myriam Dossou-D’Almeida, a récemment participé à la Xᵉ Conférence des Ministres de la Jeunesse du Commonwealth à Londres. Cette importante rencontre internationale se tient du 11 au 15 septembre 2023.

Cette conférence réunit des représentants de nombreux pays membres du Commonwealth. La participation de Myriam Dossou-D’Almeida à cette conférence a mis en évidence l’engagement du Togo envers le Commonwealth et son désir de promouvoir le développement des jeunes dans le pays.

Lire aussi  "Jésus-Christ a fait l’amour", la déclaration de ce président choque les chrétiens

L’un des points forts de la Xe Conférence des Ministres de la Jeunesse a été la discussion sur le rôle de l’intelligence artificielle (IA) dans l’autonomisation des jeunes. Le Commonwealth a ainsi exprimé son soutien à cette initiative et son engagement à aider le Togo dans ce domaine.

« Nous avons évoqué les moyens dont notre organisation peut aider la jeunesse togolaise, notamment dans le secteur de l’intelligence artificielle », a indiqué Mme Scotland. Patricia Scotland, secrétaire générale du Commonwealth

Lire aussi  Top 10 des monnaies africaines les plus fortes en 2026

Le Togo a rejoint le Commonwealth il y a un an. En effet, cela a marqué son adhésion à cette organisation internationale. Cette adhésion a ainsi ouvert la voie à une coopération accrue avec d’autres nations membres. C’est une collaboration qui offre des opportunités pour le développement économique, l’éducation et la promotion des droits de la jeunesse.

Lire aussi  Ayimolou non stop pendant 6 jours - Revue du 30 janvier 2026
Rejoins notre chaîne WhatsApp