« On risque d’avoir des ministres de 6 mois… » : Gerry Taama sur le remaniement du gouvernement

Lomé, 09 septembre 2023 (Lomé Actu) – Le Togo a récemment été témoin d’un remaniement gouvernemental qui a suscité des réactions diverses au sein de la classe politique. Le député Gerry Taama, leader du parti NET et fervent défenseur de la démocratie, a exprimé sa réaction à ce changement ministériel.

Un Remaniement Surprenant en Période Pré-Électorale

La décision du président de la République de procéder à un remaniement gouvernemental a pris de nombreux observateurs politiques au dépourvu.

Lire aussi  Sénégal : Diomaye Faye se dit prêt à laisser la place à Ousmane Sonko

En effet, le Togo se prépare à des élections législatives dans quelques mois, et cette proximité temporelle avec les élections suscite des interrogations quant à la stabilité du nouveau gouvernement. Gerry Taama, député et figure de l’opposition, a fait part de ses préoccupations à ce sujet.

« J’avoue que je ne l’attendais pas, celle là. Nous sommes en effet à quelques mois des élections législatives qui sont toujours accompagnées d’un nouveau gouvernement. Mais bon, vous connaissez ma devise, le commandement ne se partage pas. Le président de la république modifie son gouvernement à sa guise.
la surprise, c’est la proximité avec les élections législatives. On risque d’avoir des ministres de 6 mois… »
, s’est exprimé le député.

Lire aussi  Fin d’année : tout savoir sur le 13e mois
Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N