Réhabilitation de la Route nationale N°2 au Togo : Les nouvelles

Lomé, 07 septembre 2023 (Lomé Actu) – La deuxième phase des travaux de réhabilitation de la route nationale N°2 entre Avépozo et Aného (30 km), est sur le point de s’achever. Sous la supervision de la ministre des Infrastructures, Zouréhatou Kassa-Traoré, les 10 km du nouveau tronçon, réalisé par l’entreprise de BTP CRBC (Chine), ont déjà été parcourus.

Lire aussi  Apple dévoile l’iPhone 17 Air et des AirPods Pro capables de traduire en direct

Cette route, désormais élargie en 2X2 voies, est équipée d’un éclairage solaire et d’un système d’évacuation des eaux usées. Ces travaux de réhabilitation vont bien au-delà de l’amélioration de l’infrastructure routière. Le chantier a également été l’occasion de construire une maternité, des logements pour le personnel et deux bâtiments scolaires.

Livraison de la phase 2 de la réhabilitation de la route nationale N°2 prévue en octobre

Initiés en 2020, ces travaux sont divisés en deux sections majeures. La première consiste en l’élargissement en 2X2 voies de la RN2 sur la portion Avépozo-Togokomé (10 km), avec des aménagements connexes.

Lire aussi  Togo : Sun King dévoile sa nouvelle identité et élargit sa gamme solaire à Lomé

La première portion des travaux (Avépozo-Togokomé) a déjà été finalisée et la ministre l’a parcourue. L’autre tronçon de la route, reliant Togokomé à Aného sur 20 km, devrait être livré en octobre par l’entreprise Soroubat (Tunisie).