Nigeria : Une femme de 25 ans traine son mari en justice pour manque de s*xe

Abuja, 1 septembre 2023 (Lomé Actu) – Privée de relations sexuelles pendant deux ans, une jeune femme de 25 ans a décidé de demander le divorce à son mari. Elle a affirmé qu’elle ne pouvait plus supporter cette situation.

Ruqayya Mukhtar, une femme nigériane, a présenté une demande de divorce devant un tribunal de la charia dans l’État de Kaduna.

Privée du sexe pendant 2 ans

Lors de l’audience, Ruqayya Mukhtar a informé la cour que son mari, Naziru Hamza, en plus de ne pas avoir de relations sexuelles avec elle, l’avait insultée et agressée. Elle a donc demandé au tribunal de mettre fin au mariage.

De son côté, Naziru Hamza a affirmé qu’il faisait de son mieux pour satisfaire sexuellement Mukhtar et a nié avoir abusé d’elle, contrairement à ce qu’elle prétendait dans sa plainte devant le tribunal.

Lire aussi  Togo-Allemagne : des discussions de haut niveau pour optimiser les projets de santé

Le tribunal devra examiner les preuves et les témoignages des deux parties pour prendre une décision sur la demande de divorce de Ruqayya Mukhtar.

« Depuis que je suis parti à la recherche du pain quotidien, il m’arrive de rentrer tard et fatigué, mais ma femme ne comprend pas, elle réclame toujours de l’intimité.

« Je l’oblige souvent et la supplie parfois d’être patiente jusqu’au lendemain matin et je ne la bats pas », a déclaré Mukhtar au tribunal le jeudi 31 août 2023, selon l’Agence de presse du Nigeria (News Agency of Nigeria).

Interrogée sur le fait de savoir si elle avait des preuves pour étayer ses plaintes contre son mari, Mukhtar a répondu par l’affirmative.

Le juge Malam Anass Khalifa, qui présidait le tribunal, a ajourné l’affaire jusqu’au 5 septembre, date à laquelle Mukhtar devrait présenter des témoins à charge contre son mari.

Lire aussi  Affaire Steve Rouyar : La famille du comptable français détenu au Togo revient à la charge

Dans un rapport précédent, un Nigérian de 84 ans a massacré à mort sa femme de 75 ans à cause du sexe.

Gabriel Ahuwa, qui a été arrêté par le commandement de la police de l’État d’Edo, a tué sa femme le samedi 12 août 2023.

Il a été arrêté et défilé le jeudi 17 août 2023.

« Dans l’après-midi de samedi dernier, alors que nous étions dans la maison, j’ai pris un coutelas et je l’ai coupée sur tout le corps. Je l’ai fait sous le coup de la colère parce qu’elle ne m’obéissait pas. Je voulais que les gens le sachent. J’ai regretté d’avoir tué ma femme après avoir commis ce crime », a avoué M. Ahuwa, selon Pulse.ng.

Expliquant le motif qui l’a poussé à tuer sa femme avec laquelle il a sept enfants, il a affirmé qu’en plus de le priver de sexe, sa femme, aujourd’hui décédée, le trompait.

« Ma femme ne m’écoutait pas. Chaque fois que je lui demandais de venir coucher avec moi, elle refusait toujours. Nous avons sept enfants ensemble, cinq garçons et deux filles. J’ai signalé le problème à ma famille et à la sienne, mais elle ne les a pas écoutés et a continué ses anciennes habitudes.

« J’ai appris que certains pasteurs couchaient avec elle. Chaque fois que je demandais des rapports sexuels, elle me disait qu’elle était malade ou qu’elle avait un ulcère, mais j’entendais des rumeurs selon lesquelles elle couchait avec d’autres hommes, et je n’avais pas d’argent pour payer des prostituées », a affirmé M. Ahuwa.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo