Terrorisme : Le gouvernement togolais souhaite impliquer les chefs traditionnels

Lomé, 25 août 2023 (Lomé Actu) – Le gouvernement togolais ne ménage aucun effort pour lutter contre le fléau du terrorisme qui touche la sous-région. Face à cette menace grandissante, il a lancé une mobilisation générale pour une riposte collective et efficace.

Le ministre de la Sécurité, Damehane Yark, a souligné l’importance de mutualiser les efforts de tous les acteurs impliqués dans cette lutte. Ainsi, le gouvernement souhaite impliquer les chefs traditionnels et renforcer les systèmes d’alerte précoce pour mieux anticiper les attaques terroristes.

Lire aussi  Championnat national de Esport : la FTES donne le ton à l'édition 2025

« Face à la menace devenue très pesante, le défi de stabilité, de paix et de sécurité devient primordial. Il s’avère donc impérieux de mutualiser nos efforts pour une riposte collective et efficace », a déclaré le ministre de la Sécurité.

Pour le gouvernement, il est également primordial d’offrir des conditions de vie et de travail décentes aux populations vivant dans les régions à risque pour éviter que les jeunes ne soient tentés de rejoindre les rangs des organisations extrémistes.

Lire aussi  "Laisse ma famille tranquille !", Regina Daniels s’en prend violemment à son ex-mari Ned Nwoko

Notons que le Togo a créé un comité interministériel de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent pour coordonner toutes les actions entreprises dans ce sens. Par ailleurs, l’opération militaire « Koundouaré » a été lancée dans la région des Savanes pour contrer les attaques terroristes qui proviennent du Burkina Faso voisin.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo