Un an des JNS : Ouverture d’une table ronde à Lomé

Lomé, 24 août 2023 (Lomé Actu) – La ministre des Sports et des Loisirs, Dr. Lidi Bessi-Kama, a inauguré ce mercredi à Lomé une table ronde, visant à réfléchir sur l’année écoulée depuis le début des Journées nationales du sport (JNS) au Togo le 24 septembre 2022. Cette rencontre veut évaluer les défis et les opportunités afin d’améliorer les éditions futures de cet événement.

Lire aussi  France : trois détenus arrêtés pour avoir menacé de tuer Nicolas Sarkozy en prison !

Sous le thème « JNS, un an déjà : bilan et perspectives », cette table ronde permettra d’examiner les réussites et les défis des éditions précédentes des JNS. L’objectif est de recueillir les avis des participants sur l’organisation des JNS, de mettre en évidence les problèmes liés à la mobilisation de la population et de formuler des propositions et recommandations pour une amélioration continue des futures éditions.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo annonce son retrait de la vie politique

La ministre des Sports a souligné que les douze mois écoulés depuis le lancement des JNS ont été globalement positifs, avec une forte mobilisation des populations autour de la pratique sportive. Elle a également noté que cet événement a renforcé la communication entre les autorités et les citoyens à tous les niveaux, en favorisant la gouvernance participative.

Lire aussi  Éliminatoires CAN 2026 : Les Éperviers dames trébuchent au Burkina Faso

Par ailleurs, l’officielle a encouragé les participants à contribuer activement à la recherche de solutions pratiques et réalistes pour faire des JNS des moments de partage et de joie. La cérémonie d’ouverture a été honorée par la présence du préfet d’Agoè-Nyivé, Col. Hodabalo Awaté, ainsi que par les maires des communes d’Agoè-Nyivé.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz