Vigilance : Nouvelle forme d’escroquerie développée par les arnaqueurs

Bannière Actu Lomé

Lomé, 24 août  2023 (Lomé Actu) –Le monde évolue et les arnaqueurs ne cessent d’innover. Une nouvelle forme d’escroquerie bat son plein dans la capitale togolaise. Une escroquerie qui cible principalement ceux qui envisagent de s’investir dans le secteur lucratif du transfert d’argent à travers des plateformes de télécommunications telles que Flooz et T-Money.

Lire aussi  All Africa Music Awards : Himra parmi les stars africaines nominées

Cette nouvelle méthode d’escroquerie est devenue un fléau croissant dans le pays. Malheureusement, nombreuses sont les personnes qui tombent dans cette escroquerie sophistiquée.

En effet, le mode opératoire de ces escrocs est bien orchestré. Ils identifient avec soin les personnes qui montrent un intérêt pour le lancement d’une activité de transfert d’argent. Prenant l’apparence d’agents de fournisseurs de services de transfert comme Moov, ils amorcent la tromperie en promettant des avantages futurs alléchants tels qu’une plaque pour leur entreprise.

Lire aussi  "Venir sur les réseaux pour...", Aya Nakamura répond à son ex Vladimir Boudnikoff

L’étape suivante est encore plus pernicieuse : les escrocs contactent leurs victimes par téléphone, se présentant comme des représentants de la direction de l’entreprise de transfert. Ils annoncent avec assurance que les plaques tant attendues sont en cours d’expédition. Dans un échange feint de légitimité, ils demandent ensuite les codes d’accès nécessaires pour « finaliser la procédure ». C’est à ce moment que le piège se referme.

Lire aussi  France : Diomaye Faye reçu par Emmanuel Macron à l’Élysée