Bénin : 04 présumés cybercriminels mis aux arrêts

Bannière Actu Lomé

Avrankou, 23 août 2023 (Lomé Actu) – Une opération ciblée menée par l’Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC) a abouti à l’arrestation de quatre présumés cybercriminels dans la commune d’Avrankou au Bénin. Les forces de l’ordre ont saisi des sommes d’argent ainsi que divers objets compromettants au cours de cette opération.

Lire aussi  GENIEXPERTS & CONSEILS SARL recrute ds stagiaires comptables -31/07/2025 (04 postes)

Les suspects ont été appréhendés suite à une intervention efficace à Atchoukpa. Ils sont actuellement sous la garde de l’OCRC et font face à des accusations de cyber-arnaque.

Les perquisitions menées lors de leurs arrestations ont permis aux agents de police de mettre la main sur des éléments probants, renforçant ainsi les soupçons qui pèsent sur eux.

Lire aussi  Gabon : Ali Bongo et sa famille visés par des plaintes à l'étranger

Parmi les biens saisis figurent des équipements de connexion internet, des ordinateurs et une quantité d’argent liquide.

Actuellement en garde à vue, les quatre présumés cybercriminels sont en attente de leur comparution devant le Procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

Cette opération démontre une fois de plus l’engagement des autorités dans la lutte contre la cybercriminalité, un fléau courant au Bénin, et la préservation de la sécurité en ligne.

Lire aussi  Nigéria : Tems devient l’artiste féminine africaine la plus vendue au monde