Claudius Fischbach : Le nouvel ambassadeur d’Allemagne au Togo

Bannière Actu Lomé

Lomé, 22 août 2023 (Lomé Actu) –La scène diplomatique entre l’Allemagne et le Togo connaît un nouveau chapitre. Le successeur de Matthias Veltin est désormais connu. Il s’agit de Claudius Fischbach. Le nouvel Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne auprès du Togo a présenté, ce mardi 22 août 2023, à Lomé, la copie figurée de ses lettres de créance.

Lire aussi  Besoin urgent ? Voici les pharmacies de garde à Lomé jusqu'au 1er septembre 2025

M. Fischbach a présenté ses lettres de créance au ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, le Professeur Robert Dussey, lors d’une cérémonie officielle à Lomé, le mardi 22 août 2023.

« Je vous souhaite un agréable séjour de travail au Togo et je suis très heureux que vous vous soyez engagé à renforcer notre coopération bilatérale dans la durée, ce qui est très apprécié par notre peuple. Le peuple togolais garde un bon souvenir de notre histoire commune », a indiqué le ministre togolais des Affaires Étrangères sur son compte Twitter à l’issue de sa rencontre avec le diplomate allemand.

Lire aussi  VIDEO : Dadju imite Gims en plein vol privé et fait exploser la toile !

Avant d’être nommé à son poste à Lomé, Dr. Claudius FISCHBACH avait occupé plusieurs postes. De 2018 à 2019, il était Chef de la Division Politique étrangère, de sécurité et de coopération économique, Presse et information fédérales. De 2019 à 2020, il a assuré la Direction du Service Presse et Communication à l’Ambassade d’Allemagne à Paris en France, avant d’être nommé ambassadeur d’Allemagne au Mozambique de 2020 à 2023.

Lire aussi  Mémoire coloniale : la France restitue trois crânes malgaches, dont celui d’un roi décapité