Togo : Le président Faure remplace les chefs des services de santé des armées

Lomé, 21 aout 2023 (Lomé Actu) – Le président de la République, Faure Gnassingbé, a annoncé de nouvelles désignations à la tête des services de santé au sein de l’armée. Trois médecins colonels et un lieutenant-colonel ont été choisis pour diriger les services de médecine militaire.

D’après le décret présidentiel en vigueur, le médecin colonel Komi Agba a été nommé Directeur central du service de santé des armées (DCSSA).

Lire aussi  "L’âge n’a jamais compté", une étudiante de 23 ans épouse son ancien professeur de 63 ans

En parallèle, le médecin colonel Saliou Adam a été désigné en tant que directeur de l’École du service de santé des armées de Lomé (ESSAL).

Le médecin colonel Dzidzogbé Kokou Eric Gumedzoe a été nommé en tant que directeur du Pavillon militaire du centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio (PM-CHU SO) de Lomé.

Lire aussi  États-Unis : un jet privé s’écrase avec plusieurs personnes à bord

Il succède à son camarade d’armes, le médecin colonel Mohaman Djibril, qui prend sa retraite. Le Coordonnateur national de la Gestion de la Riposte contre la Covid-19 (CNGR) part à la retraite.

Conformément à l’article 2 de l’arrêté, les décisions prises le 18 août ont abrogé toutes les dispositions antérieures en contradiction avec celles-ci.

Lire aussi  VIDEO : Emmanuel Macron au cœur d'un buzz mondial !
Rejoins notre chaîne WhatsApp