Atakpamé : Victoire Tomégah-Dogbé explore les richesses culturelles de Kamina

Atakpamé, 09 août 2023 (Lomé Actu) – Lors de sa visite dans la préfecture de l’Ogou à l’occasion de la célébration de la fête Odon-Itsu, la Première ministre du Togo, Mme Victoire Tomégah-Dogbé, a découvert le site historique de Kamina ainsi que la vitrine de l’artisanat d’Atakpamé. Ces infrastructures culturelles contribueront au développement du tourisme local.

La Première ministre du Togo a effectué une visite dans la préfecture de l’Ogou pour explorer les richesses culturelles de Kamina et d’Atakpamé. Elle a découvert le site historique de Kamina ainsi que la vitrine de l’artisanat d’Atakpamé et a souligné leur potentiel pour le développement du tourisme local.

Lire aussi  CAN 2025 : le message d’Ousmane Sonko depuis Rabat

Mme Victoire Tomégah-Dogbé a souligné l’importance de ces infrastructures culturelles pour le développement du tourisme local. « Au cours de ma tournée dans la région des Plateaux, j’ai visité le site historique de Kamina et la vitrine de l’artisanat d’Atakpamé.

image
Atakpamé : Victoire Tomégah-Dogbé explore les richesses culturelles de Kamina 5
image 1
Atakpamé : Victoire Tomégah-Dogbé explore les richesses culturelles de Kamina 6
image 2
Atakpamé : Victoire Tomégah-Dogbé explore les richesses culturelles de Kamina 7
image 3
Atakpamé : Victoire Tomégah-Dogbé explore les richesses culturelles de Kamina 8

Des infrastructures culturelles dont la mise en valeur va contribuer au développement du tourisme local. », a-t-elle tweeté.

Lire aussi  États-Unis : un jet privé s’écrase avec plusieurs personnes à bord
https://twitter.com/DogbeVictoire/status/1688891146343247873

Dans sa tournée dans la région des Plateaux, Mme Victoire Tomégah-Dogbé a aussi effectué une visite notable à Lofty Farm, située dans la préfecture de l’Ogou. Cette ferme spécialisée dans la production de tilapia à Nangbeto a attiré son attention.

La Première ministre s’est également rendue à Anié pour constater les progrès des travaux de voiries urbaines dans le cadre de la transformation des villes secondaires en véritables pôles économiques.

Lire aussi  Guinée : Mamadi Doumbouya reconduit Bah Oury à la Primature
Rejoins notre chaîne WhatsApp