La ministre Myriam Dossou-d’Almeida salue l’engagement des 684 volontaires

Lomé, 05 août 2023 (Lomé Actu) – La ministre du Développement à la base, Myriam Dossou-d’Almeida, a exprimé sa satisfaction et salué l’engagement des 684 volontaires de compétences qui seront déployés au Togo dans les prochains jours. Elle souligne que le volontariat reste une valeur universelle qui contribue à promouvoir un développement humain durable.

Lire aussi  Ecartée de la couronne de Miss Univers, Olivia Yacé reçoit une prestigieuse distinction

Cette mobilisation de volontaires dans des domaines essentiels tels que l’éducation, la santé, le développement communautaire, le droit et la justice, témoigne de l’importance accordée par le gouvernement togolais à la participation active des jeunes dans des projets d’intérêt public.

Myriam Dossou-d’Almeida met en avant aussi les avantages du volontariat. Elle affirme que cette expérience unique permet aux jeunes de découvrir le monde du travail et du service aux communautés. Comme le souligne Republic Of Togo, le volontariat de quelques semaines ou quelques mois offre aux jeunes la possibilité de développer des compétences précieuses et d’améliorer leurs perspectives d’emploi.

Lire aussi  Rwanda : Paul Kagame reçoit l'émir du Qatar !

Rappelons que 65 000 jeunes ont déjà été mobilisés pour des actions de volontariat au Togo au cours des 10 dernières années. Elle insiste sur le fait que cette formation vise à fournir aux jeunes volontaires les outils nécessaires pour comprendre les principes et les valeurs du volontariat national, renforçant ainsi leurs aptitudes professionnelles tout au long de leur mission.

Lire aussi  La mexicaine Fatima Bosch sacrée Miss Univers 2025 !
Rejoins notre chaîne WhatsApp