Que retenir de la 2ème édition du Forum des Femmes pour la femme et l’enfant ?

Lomé, 03 août 2023 (Lomé Actu) – La 2ème édition du Forum des Femmes pour la femme et l’enfant a débuté ce 02 août à Lomé. Cette année, le thème principal parle d’inclusion numérique et les violences basées sur le genre (VBG). Plusieurs ministres du gouvernement de Victoire Tomégah-Dogbé ont assisté à l’événement.

Le fossé numérique entre hommes et femmes en Afrique est important, avec une utilisation de 37,1% chez les hommes et 20,2% chez les femmes. Les femmes ne représentent que 2 emplois sur 10 dans les domaines des sciences, de l’ingénierie et des TIC. Face à ce constat, le Forum des Femmes pour la femme et l’enfant a pour objectif de trouver des solutions pour réduire cet écart.

Lire aussi  Record Guinness : Hilda Baci débute son défi culinaire (vidéo)

La représentante du PNUD au Togo, Binta Sanneh, a souligné l’importance de l’accès à Internet et aux outils numériques pour offrir aux femmes des opportunités économiques, éducatives et politiques sans précédent. Elle a aussi réitéré l’engagement du PNUD et des Nations Unies au Togo aux côtés du gouvernement togolais pour y parvenir.

Lire aussi  Meurtre de Charlie Kirk : le suspect arrêté

L’événement a donc rassemblé des représentants du gouvernement, des organisations non gouvernementales, des acteurs du secteur privé et des experts du domaine numérique. En effet, les intervenants ont abordé divers sujets liés à l’inclusion numérique, tels que l’accès à Internet pour les femmes, la formation aux compétences numériques et l’utilisation de la technologie pour lutter contre les violences basées sur le genre.

Lire aussi  Affaire Abdoul Aziz Goma : l'ambassadeur de l'UE convoqué à Lomé