Le Trésor Togolais lève 36,9 milliards FCFA sur le marché financier régional

Bannière Actu Lomé

Lomé, 1er août 2023 (Lomé Actu) – Le Trésor Togolais a récemment réussi une nouvelle opération sur le marché financier régional, selon un communiqué de la présidence togolaise. En quête de 35 milliards FCFA, le pays a pu collecter un montant total de 36,9 milliards FCFA, comme l’a annoncé l’agence Umoa-Titres.

Cette opération consistait en une émission simultanée d’obligations et de bons du Trésor. Elle a suscité l’intérêt de nombreux investisseurs. En effet, une vingtaine de soumissions ont été enregistrées pour un montant global de 38,9 milliards FCFA. Cependant, le Trésor public a décidé de retenir uniquement les 36,9 milliards FCFA dans le cadre de sa stratégie de mobilisation des fonds.

Lire aussi  Immigration aux USA : nouvelle règle pour les demandeurs de visas

Cette nouvelle levée de fonds vise à assurer la couverture des besoins du budget de l’État. Avec cette opération, le montant total des fonds mobilisés depuis le début de l’année s’élève désormais à 466 milliards FCFA. Cela représente plus de 3/4 de la prévision annuelle estimée à 574 milliards FCFA.

Lire aussi  TICAD 9 : Que fait le Président Faure Gnassingbé au Japon ?

Le Trésor Togolais continue de déployer les efforts pour garantir les ressources nécessaires au financement des projets et des programmes du gouvernement.