Ouganda : Un pasteur frappe ses fidèles en pleine célébration

Un pasteur de nationalité ougandaise , Kinto Dennis, a été arrêté après la diffusion d’une vidéo le montrant en train de frapper des fidèles avec un long bâton.

Le pasteur de l’Empowerment City Church (ECC) aurait été arrêté pour de nombreux chefs d’accusation, dont des voies de fait.

Dans une vidéo troublante devenue virale, le pasteur Dennis peut être vu debout à la chaire, tenant un long fouet.

Lire aussi  Insolite : un homme condamné à 8 mois de prison pour avoir mordu les fesses de sa collègue

Il appela les fidèles un par un et leur ordonna de se coucher. Il a ensuite déclenché des fouets dans le dos ou les fesses de chaque fidèle.

Les faits reprochés

Il a été allégué qu’il a fouetté ses fidèles dans le pays d’Afrique de l’Est où les châtiments corporels ont été interdits, pour incompétence et retard.

Le pasteur Dennis a déjà été inculpé de 18 chefs de voies de fait simples, causant des lésions corporelles, voies de fait, promotion du sectarisme et traite des êtres humains.

Lire aussi  "J’ai été naïf" : cité dans l'affaire, Bill Gates s’explique sur ses liens avec Jeffrey Epstein

Le tribunal a appris que le pasteur avait agressé un certain Kevin Mugisa pour abus de pouvoir lors de rituels. Dans le même temps, Doreen Aganyira et James Mugisa étaient respectivement détenus à des fins d’extorsion et de rituels nuisibles.

Au milieu de sa mise en accusation, certains de ses fidèles le défendent sur les réseaux sociaux en déclarant qu’il ne faisait que « fustiger ses enfants ».

Lire aussi  Drame : un prêtre catholique s'effondre et meurt en pleine messe

Dimanche au service, plusieurs fidèles étaient présents, chantant des chansons et d’autres nettoyant l’enceinte malgré l’absence du pasteur Kintu.

Il a été établi que des journalistes venus filmer l’église ont été appréhendés et battus avant de recevoir l’ordre de supprimer leurs images.

https://www.instagram.com/p/CiJ6VEVtDNs/?utm_source=ig_web_button_share_sheet
Rejoins notre chaîne WhatsApp