Sécurité aérienne : Vers une revalorisation de la rémunération du personnel de l’ASECNA

Lomé, 31 juillet 2023 (Lomé Actu) – La 72ème Réunion du Comité des Ministres de l’ASECNA s’est tenue à Brazzaville le 21 juillet dernier, avec la participation du ministre togolais des Transports routiers, aériens et ferroviaires, Affoh Atcha Dédji.

A l’issue de la rencontre, les participants tombés d’accord pour faire de l’ASECNA un élément central dans la concrétisation de la vision 2063 de l’Union africaine, grâce au Marché Unique du Transport Aérien en Afrique (MUTAA).

Lire aussi  Sébastien Lecornu nommé Premier ministre par Emmanuel Macron

Une décision majeure a été prise pour améliorer la sécurité aérienne : la rémunération du personnel de l’agence sera revalorisée.

Par ailleurs, il a été indiqué que L’ASECNA a également intégré de nouveaux aéroports, comme ceux de Nema (Mauritanie) et de Ziguinchor et Saint Louis (Sénégal), pour développer les infrastructures aéroportuaires sur le continent.

Lire aussi  "C’est compliqué d’être ma copine", Kylian Mbappé sur sa vie amoureuse

Enfin, une décision cruciale a été prise concernant l’obligation de réserve et la continuité du service public de sécurité aérienne, garantissant une surveillance constante et une réponse rapide aux défis de sécurité.