Sécurité : Plus de motos sans rétroviseurs sur les routes togolaises

Lomé, 29 juillet 2023 (Lomé Actu) – Le ministre de la sécurité et de la protection civile du Togo, le Général Yark Damehane, a tenu un point de presse ce 27 juillet 2023. Il a présenté le bilan de la sécurité routière au cours du premier semestre de l’année 2023. Le ministre veut aussi se pencher sur le cas des motos sans rétroviseurs.

Lire aussi  Donald Trump attendu au Royaume-Uni : ce qu'il faut s'attendre de sa visite d’État

Lors de cette présentation, le ministre a souligné l’importance pour les conducteurs de motos d’avoir des rétroviseurs et a exhorté les services de la Direction de la Sécurité Routière (DSR) à être plus vigilants sur cette question. Selon ses propos, la conduite des motos sans rétroviseurs ne devrait plus être autorisée sur les routes. Cette mesure pourrait être mise en vigueur dans un avenir très proche.

Lire aussi  "Qu’est-ce que cela signifie ?", le pape Léon XIV critique les écarts de salaires entre patrons et salariés

Il convient de noter qu’aucune date précise n’a été donnée quant à la mise en pratique de cette mesure. Il s’agissait plutôt d’un appel lancé aux services de la DSR. C’est pour qu’ils accordent une attention particulière à ce sujet lors des contrôles routiers.

Cette initiative vise à renforcer la sécurité routière et à promouvoir une conduite responsable parmi les conducteurs de motos. Les rétroviseurs jouent un rôle essentiel dans la prévention des accidents. Ils permettent aux conducteurs d’avoir une meilleure visibilité de leur environnement.

Lire aussi  Le Togolais Djené Dakonam devient le joueur le plus capé du Getafe CF