L’ARCEP accueille le Comité des Régulateurs nationaux de Télécommunications (CRTEL)

Lomé, 28 juillet 2023 (Lomé Actu) – Le Comité des Régulateurs nationaux des Télécommunications (CRTEL) des États Membres de l’UEMOA est actuellement en réunion à Lomé, au Togo dans le cadre de la 14ème réunion annuelle. À cette occasion, la délégation du CRTEL a visité l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes du Togo (ARCEP).

Lire aussi  Coup d’État déjoué au Bénin : Chabi Yayi, fils de l'ex-président Boni Yayi, interpellé

Au cours de la visite, les régulateurs ont échangé avec l’ARCEP sur les enjeux actuels du secteur et ont visité la salle de supervision de la QoS et de l’observatoire du marché des services de communications. Cette réunion est une occasion pour les régulateurs de télécommunications de discuter et d’échanger sur les défis auxquels ils font face dans leurs pays respectifs.

Lire aussi  Bénin : arrestation de l’opposant Candide Azannaï

La visite du CRTEL à l’ARCEP a occasionné des discussions constructives sur les moyens d’améliorer la qualité et la disponibilité des services de communication tout en maintenant des prix abordables pour les utilisateurs.

Lire aussi  Coup d’État déjoué au Bénin : Chabi Yayi, fils de l'ex-président Boni Yayi, interpellé

Rappelons que l’objectif principal de cette rencontre annuelle du CRTEL est de plafonner le prix des appels et de ne plus imposer de frais de roaming exorbitants aux abonnés. En effet, pour les utilisateurs, la première préoccupation est le coût des communications et des services data.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques